3A AGENCE D’ARCHITECTES ASSOCIES

Architecte Surget et Redois Nantes

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

3A est une Agence d’Architecture composée de M. Redois Camille et M. Surget Wilfrid Architectes DPLG.  Basée à proximité de Nantes sur la Commune de LA CHEVROLIÈRE, elle a également deux bureaux annexes situés sur les communes de ROUANS et de BOUSSAY. Le choix de l’implantation des différents bureaux permet une intervention sur l’ensemble de la région Pays de la Loire.

3A s’adresse à tous : Aux particuliers pour la réalisation ou la rénovation de leur habitation ; aux professionnels (entreprises), dans le cadre du développement de leurs activités ; aux collectivités pour la construction, l’extension, la réhabilitation ou la mise en conformité d’équipements publics.

3A vous propose des missions allant des diagnostics, relevés des existants, études ou conseils, à la réalisation du projet, aménagements intérieurs, décoration, mise en lumière, création de mobilier, aménagements paysagers etc…

3A s’entoure, suivant la complexité et la nature du projet, de Bureaux d’Etudes dans les domaines suivants : Structures, Fluides, Acoustique, Economie du projet, Paysagiste.

« Une belle réalisation est avant tout un échange et un travail d’équipe, depuis la conception jusqu’à la livraison pour une bonne utilisation. »

L’aboutissement d’un projet est le fruit d’un échange constructif et continu entre le maître d’ouvrage et l’architecte, tout au long des différentes phases de conception et de réalisation (en intégrant l’ensemble des attentes du client, les contraintes urbanistiques, physiques et environnementales, les différentes réglementations, thermiques et durables – RT2012 – 2020 -, Bâtiment Basse Consommation, Haute Qualité Environnementale, passive, acoustiques, sismiques, PMR, incendie, ERP)…

« Notre intérêt étant de vous satisfaire, un projet réussi est pour nous notre meilleure publicité. »

Notre périmètre d’intervention

3A dont le siège et la production principale se situent en Loire-Atlantique, sur la commune de LA CHEVROLIERE, a également conservé ses bureaux historiques sur les communes de ROUANS et BOUSSAY (proximité de CLISSON).

« La disponibilité des architectes et l’implantation des différents bureaux sur le département de Loire-Atlantique permettent à M. Redois et M. Surget d’intervenir sur l’ensemble de la région Pays-de-Loire et départements limitrophes. »

Si le périmètre d’intervention privilégié de l’Agence 3A est Nantes et sa métropole, Pornic ou Saint-Nazaire, Cholet, Angers ou la Roche-sur-Yon, 3A se déplace pour satisfaire vos envies et projets dans tout le Grand-Ouest.

Notre équipe

« 3A est une Agence d’Architecture polyvalente et locale »

3A est issue de l’union de deux entités autonomes. Après plus de 10 ans d’exercice à titre libéral, (les deux architectes ayant auparavant travaillé en étroite collaboration au sein d’un cabinet d’architecture de la région nantaise), s’unissent en 2019 afin de concevoir, créer et réaliser vos projets.

« L’objectif étant de concevoir des espaces entièrement personnalisés répondant à vos attentes et à votre mode de vie»

3A se distingue de part la qualité de ses prestations et la qualification de son équipe. Chaque projet
fait l’objet d’une démarche interactive et d’un échange d’idées créatif portés par la capacité d’écoute et d’analyse.

L’évolution de la réglementation et l’apparition de nouvelles techniques ou procédés constructifs, de nouveaux produits et matériaux innovants nécessitent une formation continue auprès d’organismes agréés, de fabricants ou industriels.
3A s’est engagé à suivre des formations dans les domaines de la règlementation thermique, acoustique, parasismique, accessibilité…

Camille Redois

M. Redois Camille est issu de l’Ecole des Beaux-Arts de Nantes puis diplômé de l’école d’Architecture de Nantes en 1989.
Thème du diplôme : « Réaménagement de la cale de Niort (79) ».
Exerçant en tant qu’architecte libéral depuis 1995 sur la commune de BOUSSAY.
Inscrit au tableau de l’Ordre des Architectes  depuis 1995.
Numéro National : 040181
Numéro Régional : 1350
Assuré professionnellement auprès de la Mutuelle des Architectes Français.

Wilfrid Surget

M. Surget Wilfrid est issu de l’école d’architecture de Nantes, et diplômé en 2000.
Thème du diplôme : « Conception d’un lotissement bioclimatique sur la commune de Carquefou (44)».
Gérant et fondateur depuis 2007 de l’Agence d’Architecture Surget Wilfrid – 2AS sur la commune de ROUANS.
Inscrit au tableau de l’Ordre des Architectes depuis 2007.
Numéro National : S11863
Numéro Regional : pay S01237
Assuré professionnellement auprès de la Mutuelle des Architectes Français.