Description du projet

3A REDOIS-SURGET Architectes Indre (44 Loire Atlantique)

Surface de plancher :

Phases : Programme, Études de Faisabilité, Esquisses, APS, APD, Estimation de l’enveloppe prévisionnelle des travaux, Déclaration Permis de Construire.

Particularités du projet : Conception d’une maison d’habitation feng shui écologique. Une VMC thermodynamique accompagnée d’une coursive périphérique bioclimatique et de murs trombe, permet de chauffé l’habitation. La toiture est réalisée en panneaux sandwich. Cette habitation dispose d’un système d’assainissement écologique, un  jardin d’assainissement par phyto-épuration de chez Aquatiris.

Réception : 2016

 

 

«3A est une Agence d’Architecture polyvalente et locale »

3A est issue de l’union de deux entités autonomes. Après plus de 10 ans d’exercice à titre libéral, (les deux architectes ayant auparavant travaillé en étroite collaboration au sein d’un cabinet d’architecture de la région nantaise), s’unissent en 2019 afin de concevoir, créer et de réaliser vos projets.

« L’objectif étant de concevoir des espaces entièrement personnalisés répondant à vos attentes et à votre mode de vie»

3A se distingue de part la qualité de ses prestations et la qualification de son équipe. Chaque projet
fait l’objet d’une démarche interactive et d’un échange d’idées créatif portés par la capacité d’écoute et d’analyse.

L’évolution de la réglementation et l’apparition de nouvelles techniques ou procédés constructifs, de nouveaux produits et matériaux innovants nécessitent une formation continue auprès d’organismes agréés, de fabricants ou industriels. 3A s’est engagé à suivre des formations dans les domaines de la règlementation thermique, acoustique, parasismique, accessibilité…

3A s’entoure, suivant la complexité et la nature du projet, de Bureaux d’Etudes dans les domaines suivants : Structures, Fluides, Acoustique, Economie du projet, Paysagiste.

« Une belle réalisation est avant tout un échange et un travail d’équipe, depuis la conception jusqu’à la livraison pour une bonne utilisation. »

L’aboutissement d’un projet est le fruit d’un échange constructif et continu entre le maître d’ouvrage et l’architecte, tout au long des différentes phases de conception et de réalisation (en intégrant les souhaits ou programmes établis par le client, les contraintes urbanistiques, physiques et environnementales, les différentes réglementations, thermiques et durables – RT2012 – 2020 -, Bâtiment Basse Consommation, Haute Qualité Environnementale, Passive, acoustiques, sismiques, PMR, Incendie, ERP)…

« Notre intérêt étant de vous satisfaire, un projet réussi est pour nous notre meilleure publicité. »

 

Ordre des architectes

3A REDOIS-SURGET Architectes Indre (44 Loire Atlantique)